Jumpcentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rassemblement des Clubeurs du Centre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les autres régions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrien
Clubbeur Fidèle
adrien


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Ville : Orleans (45), Paris (75)
Musique : Hardcore, Lyrics
Date d'inscription : 10/02/2008

Les autres régions... Empty
MessageSujet: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:40

Dans quelles autres régions en France avez-vous testé des soirées "hard" (techno, hardcore, et puis tant qu'on y est hardstyle et jumpstyle) ? Vos avis par rapport à la région Centre ?

"onélémeyeurs !" Les autres régions... 535766
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Fondatrice
emeline


Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 39
Ville : La Châtre (36)/Tours (37)
Musique : electro/jump/hs/hc
Danse : jump/shuffle
Club : Amazone, strombo, et partout ou y'a du son^^
Date d'inscription : 22/07/2007

Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:51

j'ai fais pas mal de soirée l'année dernière au métropolis, soirée tck avec des guest hardstyle et jump, sinon plusieurs soirées hardstyle également au titan à Lyon (tatanka, philippe rochard, technoboy & dess) pour ma part très bone soirée au titan, bonne ambiance, bonne boite, ou on a de la place pour bouger. J'aime bien cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpeuse36.skyrock.com/
pitch
Clubbeur Occasionnel
pitch


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Ville : Henin-Beaumont (62) / Vatan (36)
Musique : Jumpstyle ~ Hardstyle ~ Hardcore
Danse : Jump, Hakke
Club : Tremplin
Date d'inscription : 16/11/2008

Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:03

Appart les grosses soirées au Tremplin j'en ai pas fais d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchounhel.skyrock.com/
Mace
Petit Clubbeur
Mace


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ville : Un peu partout
Musique : Mnml, progressive...
Danse : Est-ce vraiment important ? Je me fiche totalement de comment dansent les personnes autour de moi tant que je ne me prends pas de coups
Club : Pas de clubs attitré, mais quelque clubs en europe (Fabric London, Fuse Bruxelles, le Rex @ Paris, le 4 Sans @ Bordeaux... et puis tous les autres que je n'ai pas encore fréquenté : U60311, Coocoon, Txitxarro, Club 11, The End etc etc). Bref, tout ça pour dire que le lieu dans lequel tu te trouve n'est pas toujours important du moment que la musique soit bonne...
Date d'inscription : 29/03/2008

Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:09

Je vois où tu veut en venir Adrien ;-) .
De mon côté à part le Rex Club à Paris et le 4 Sans à Bordeaux, rien ne m'a marqué en dehors de la région centre (c'est assez pauvre, il faut l'avouer, mais il faut aussi prendre en compte que je suis amateur de styles musicaux relativement "spé").

Pour parler de la région centre, le choix est vite fait pour ceux qui aiment le son :
- le Stromboli, là il faut aimer le style (ce qui n'est plus mon cas depuis trop longtemps) ;
- la Centrale (en supposant que l'on n'y va pas pour aller voir Mitch et en supposant aussi que Dave s'est enfin intéressé aux nouveautés). OK ça fait beaucoup de suppositions, mais je ne vois pas pourquoi y aller sans celles-ci ;
- et éventuellement le Gardels (éventuellement parce que je n'y ai jamais mis les pieds, et je pense que pour les amateurs de house, si la musique n'as pas changé, doit être un club qui mérite d'y aller).

Bref quand on aime le son "actuel", il y a pas mal de choix pour sortir.
Quand on préfère le hardcore, les choix se réduisent mais pour les "centristes" le Stromboli est toujours là.
Et enfin, quand on aime les sons un peu plus "underground" (trance, techno, minimal...), bah il faut s'habituer à faire sans ou à organiser ses propres soirées car à part sur Paris ou en dehors de la France, c'est bien trop mort.

Pour conclure, étant donné que la majorité des membres de ce forum écoutent du hardcore (et qui habitent le centre), je crois que vous pouvez dire "heureusement qu'il y a le Stromboli à côté de chez nous". Donc, le centre n'a pas grand choses à envier aux autres régions.
Pour ceux qui aiment le hardcore, qui habitent le centre et qui se disent "le Stromboli c'est nul", dites vous bien que vous avez au moins la chance de ne pas faire plus de deux cent kilomètres pouvoir écouter le style de musique que vous aimez.

Pour un avis personnel, je dirais que la Région Parisienne est la plus adaptée par rapport à la France. Mais je ne cesse de me dire que nous sommes largement ridicules par rapport aux autres pays (ce n'ai pas une idée nouvelle par rapport à la musique).

Et pour approfondir le sujet :
Que faudrais t-il faire pour que les choses évoluent ? Suffirait-il d'organiser des soirées ? Ou en faudrait-il un peu (voire même beaucoup) plus que de simples soirées ?


Et question dédiée pour K : la région centre n'est-elle pas trop stupide pour réussir quoi que ce soit ? En fait, ce n'est pas vraiment une question, mais une façon de te dire que ce qu'il s'est passé NE DOIT PAS ETRE LIE A TES EVENTUELLES REPONSES SUR CE THREAD. LE PLUS IMPORTANT EST LA MUSIQUE AVANT TOUT. Si cette dernière partie est censurée, je comprendrais parfaitement, mais souhaiterais que la dernière phrase reste.
Revenir en haut Aller en bas
Braver66
Clubbeur Fidèle
Braver66


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Ville : Bourges-Perpignan
Musique : Makina / HC / Trance / HS
Club : Marte/Activa
Date d'inscription : 01/09/2007

Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:57

Moi je connais pas bien ce qui a en zik en France à part le Marina
Atlantide (Insomnia) et l'Up&Down qui sont à Barcarès et Perpignan.
Et j'avoue que je suis resté sur le cul quand j'ai entendu parlé du
Stromboli en montant ici et autant j'ai été étonné autant mes yeux se
sont illuminés lol.

Sinon un cousin qui fait des teuf vers Lyon et qui habite St Galmier
m'a dit qu'il y avait une pure boîte hardcore dans le coin qui ouvrait
de vendredi juska dimanche midi ! Et qui s'appelle le Silver ou Sylver
je sais plus...J'aurais trop aimé la connaître d'autant plus que ça
finit en gabber de 9H du mat à midi si je me rappelle bien. Mais bref a
priori cette boîte est fermée depuis 2 ou 3 ans Sad

Et sinon je terminerai par un très bon souvenir d'une soirée vers Orléans susnommée Tekoverload ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Clubbeur Fidèle
adrien


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Ville : Orleans (45), Paris (75)
Musique : Hardcore, Lyrics
Date d'inscription : 10/02/2008

Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:29

héhé Mace Wink

Comme Bruno j'ai eu l'occaz de tester un peu la région Sud, avec les clubs de Toulouse, Perpi, Albi. Population jeune, culture makina omniprésente, confrontée à une culture clubbing pour la house et la techno pas mal développés

Petits tours du coté de l'Est aussi (frontière Suisse), soirées très sympas faites par des passionnés, mais avec peu de monde de motivé en général, malheureusement.

Pas mal de soirées dans le Nord aussi, ça change peu, du monde, culture hardcore vraiment bien implantée.

Jamais fais de soirées en Bretagne.

Quelques soirées il y a 7/8 ans du coté de Clermont-Ferrand, un complexe nommé l'Opera Night, à l'époque très bon complexe, avec des soirées de folie avec les noms à la mode... enfin, c'était à l'époque du Caesar Palace de David Toinet (Embargo!) donc c'était mine de rien une autre France musicale à ce moment là...

Et puis arrive Paris, là je compte plus, ce qui est cool c'est qu'il y a le temple de la tekhouse/techno à peu près digne de ce nom (en ce moment QUE des énormes noms au Rex, toujours une ambiance de folie) et pas mal d'organismes qui font vivre l'univers HS/HC que vous connaissez bien...

Finalement, le Centre. À part les clubs Orléanais, je crois pas qu'on soit particulièrement à plaindre, avec le Strombo que j'ai adoré dès la 1ere soirée, puis avec la boite a DJ Dock dont j'ai oublié le nom, bien sympa aussi. Sans oublier les soirées DJ Team, concept archi ultra trop bien en France, pour tous les gouts, toujours une ambiance terrible quelque soit le DJ, bref, on fait avec les moyens du bord, mais je trouve qu'on s'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:13

Dans le Centre, à part le Strombo je connais pas d'autres boites de nos genres de musique. Et vu qu'ici, l'Electro s'est très bien implanté, pourquoi ne pas en rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres régions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres régions...   Les autres régions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres régions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milkiway
» un vendredi comme les autres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumpcentre :: GENERALE :: Discussion Musiques / DJ / Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser