Le rassemblement des Clubeurs du Centre
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiStEr-K18
Admin "Duck Team"
avatar

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Ville : Bourges (18)
Musique : HS || HC
Danse : Hakke
Club : Events HL
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Sam 1 Sep - 1:18

Citation :

Tecktonik
Dérivé du jumpstyle et du hardstyle
mais renié par ceux-ci, il est populaire surtout à Paris et Lyon.
Notamment grâce à DJ Dess l'un des créateurs du genre, que l'on retrouve au Métropolis.

Complètement ignoré par le reste de l'Europe, méprisé par les puristes du genre, "Tecktonik" fait la rage de bons nombres de mouvements hardstyler - jumper en particulier en Belgique et aux Pays-Bas mère patrie de ces deux styles.
Pour renforcer cette haine "radicale",
des mouvements "anti-tecktonik" ont d'ailleurs vu le jour au cours de l'année 2007 en Belgique mais également aux Pays-Bas.



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumpstyle



J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyberkoin.forumactif.com
emeline
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Ville : La Châtre (36)/Tours (37)
Musique : electro/jump/hs/hc
Danse : jump/shuffle
Club : Amazone, strombo, et partout ou y'a du son^^
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Petite polémique TCK   Dim 2 Sep - 0:37

Voici une petite vidéo qui va faire parlé, sur les origines de TCK:


_________________



Last event:
Reverze 08, Bassleader 08, Defqon 1, Q base 08, Darknight, Eternal bliss, Soirée TCK, Qlimax 08, Angerfist @ Strombo, Hk V3, reverze 09, sensation black BE 09,IQ 09, Defqon1 09

Next event/soirées:
15.08.09: Decibeloutdoor
12.09.09:Q base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpeuse36.skyrock.com/
Lineteck
Clubbeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Ville : Tours
Musique : Jump/milky way/Vertigo
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Dim 2 Sep - 12:26

Cette video n'explique pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lineteck
Clubbeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Ville : Tours
Musique : Jump/milky way/Vertigo
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Dim 2 Sep - 12:27

Voila l'histoire de la tecktonik:


Il est important avant d'apprendre quoi que ce soit, de savoir ce que l'on fais!
Voici l'histoire de la TCK!

Depuis quelques mois on assiste à la démocratisation d'un mouvement : la tecktonik. Souvent mal orthographié sur Internet (techtonique, tecktonique, techtonick...), les adeptes eux même ont du mal à définir l'origine du mouvement. L'histoire de ce phénomène est peu connue, c'est pourquoi LemonSound a décidé de s'y intéresser.


Au commencement, la Belgique...

Il y a quelques années, plus ou moins 10 ans, des soirées en Belgique offraient de la Hardtech et de la Hardtrance, et de l'Euro Dance mais en plus pêchu. A l'époque, la danse qui prédominait était le Jumpstyle qui consiste globalement à sauter tout en bougeant une jambe puis l'autre de l'avant vers l'arrière et vice versa en suivant le rythme des basses. Ces soirées avaient le même état d'esprit que les soirées Tecktonik d'aujourd'hui.

Il y a sept ans le concept est arrivé en France dans une boite en banlieue parisienne : Le Métropolis.

Grace à Tecktonik Events, l'équipe artistique du Métropolis, deux soirées ont popularisé la techno belge, le hardstyle, la Trance, et le Jumpstyle, alors méconnus des clubbers parisiens.

Une des soirées s'appelait « Black out » et au départ le résident était Mc Adrian de Radio Fg. Le style de music (électro et trance) était moins violent, et assez commercial. Depuis 5 ans une autre soirée: la Tecktonik Killer, proposait de la techno belge, du hardstyle et un warm up électro.

Alors que la première soirée présentait un groupe en live nommé Shakedown, la deuxième présentait un certain Philippe B aux platines. Parallèlement il y avait des soirées « Digital Trance » dont la programmation musicale était plus violente et qui s'apparentait davantage à ce que l'on peut qualifier aujourd'hui de Tecktonik.



Au fil des années la soirée Tecktonik Killer attira de plus en plus de monde et acquit une certaine notoriété, environ 8000 personnes se donnent rendez vous à chaque Tecktonik Killer party où sont invités les plus grands DJ internationaux. De nombreux Dj mixent dans ces soirées dont Dj RVB, Dj Dess...Depuis quelques temps des soirées Tecktonik Killer s'exportent dans certaines boites parisiennes.

Avec le succès, Tecktonik devient une véritable marque. On retrouve des compilations « Tecktonik Killer » depuis 2006. Les clubbers ont une boisson officielle : l'energy drink Tecktonik Killer. Il existe de nombreux produits dérivés : tee shirts, casquettes, sweats...

Les médias qui ont longtemps négligé ce style de musique et ces soirées commencent désormais à s'y intéresser. Sur Internet des centaines de vidéos foisonnent montrant des jeunes danseurs en boite ou lors de battles de danses organisés dans la rue, les cours d'écoles...



Le temple de la Tecktonik... Le Métropolis.

La première « génération Tecktonik » au Métropolis portait des chaussures à semelle compensée : la fameuse Buffalo. En général ils avaient des gants blancs et portaient à leur bouche des tétines. La tétine servait à l'origine à empêcher les montées provoquées par l'ecstasy... Au fil du temps cette « culture clubbing » a évoluer avec l'arrivée des phénomènes de sociétés tels que la télé réalité, ou encore la montée des réseaux sociaux tels que Myspace et les blogs (Caramail, Skyblogs...) où l'individualisme et l'apparence prime.

Les jeunes clubbers se sont donc affirmé et ont commencé à danser en dehors des clubs avec des battles de Tecktonik comme les fameuses battles du Hip Hop. Le clubber s'est stylisé à l'extrême en suivant la mode. Apres les Buffalos, les baskets montantes des boxeurs, le clubber adopte le jean slim, arbore des étoiles très en vogue dans la mode, avec une nouveauté pour cette nouvelle génération : une coupe capillaire plus ou moins futuriste...

Le concept Tecktonik

Pour résumer, le terme « Tecktonik » recouvre plusieurs choses :

- C'est une danse crée par des clubbers du Métropolis.

- Il s'agit d'un nom d'une soirée Hardstyle au Métropolis

- Une marque sur des produits dérivés (tee shirts...)

- Le nom d'une compilation « Tecktonik Killer »

- Une boisson

- Enfin un mouvement crée par des jeunes clubbers exportant le club dans la rue.


Le mouvement Tecktonik repose avant tout sur la musique. C'est principalement de la Hardtech qui provient des pays nordistes européens. Avec la Tecktonik le son est devenu plus « commercial » et plus accessible. La danse a souvent été comparée au Jumpstyle qui existe depuis 1992 en Belgique. Pourtant les clubbers ne sont pas des « Jumpeurs » et utilisent principalement les bras en puisant dans le Vogging et le breakdance. Elle reste néanmoins originale et inédite.

Le mouvement Tecktonik étant à ses débuts, une place de leader dans la danse est à prendre pour devenir le représentant officiel du mouvement, même si quelques teams sont plus ou moins connues.

Les vidéos sur Internet montrent la plupart du temps des danseurs qui ont un niveau peu élevé, ils enchainent des phases sans réellement écouter la musique et soignent plus leur apparence que leur chorégraphie !

Malgré ce que les internautes peuvent lire sur Internet ou entendre, la Tecktonik n'a aucune idéologie, et reste apolitique. Le logo qui représente ce mouvement est effectivement un aigle qui depuis le Moyen Âge symbolise en Allemagne la puissance, le divin, le bonheur, mais aussi la force.

Le « Reichsadler » (l'aigle du Reich) est la forme stylisée de l'aigle romain et gothique. Aujourd'hui, l'aigle est utilisé dans le monde entier comme animal héraldique et n'est plus à mettre en rapport direct avec le nazisme. Tout dépend du contexte, ici, il a été choisi seulement pour des raisons purement esthétiques.

Ce n'est pas non plus une histoire de classe sociale, la Tecktonik n'a pas été inventé pour trouver un mouvement à la classe moyenne coincée entre le rock des classes aisées parisiennes et le hip hop de la couche populaire.



Les fans de la première heure peuvent regretter le succès engendré par la soirée au Métropolis car la Tecktonik semble devenir une simple mode, un moyen pour les jeunes de s'identifier dans une nouvelle communauté. Mais une culture a besoin de temps pour s'épanouir. Le mouvement vient à peine de toucher le grand public, il reste beaucoup de choses à accomplir dans cette musique, cette danse et ce style vestimentaire. La propagation de la culture musicale se fera avec le temps grâce notamment aux compilations Tecktonik Killer (ndlr : la dernière compilation Tecktonik Vol. 3 s'arrache depuis sa sortie) . Le temps dira à Tecktonik Events s'ils sont bien les inventeurs d'une nouvelle culture en France qui a démarré autour d'une mode.




La Tecktonik regroupe plusieurs style de danses différentes, plusieurs pas d'autres cultures.
Le Hip-Hop y est intégré par certains clubbeurs, le C-Walk par d'autres, ainsi que le Break,
le Poping-Waving, le Tutting, le Liquid-Pop puis le Vogging... etc.

La Tecktonik n'est pas du C-Walk mais le C-Walk fait parti de la Tecktonik. Alors arrêtaient de nous dire que le C-Walk n'est pas de la Tecktonik, car elle y fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emeline
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Ville : La Châtre (36)/Tours (37)
Musique : electro/jump/hs/hc
Danse : jump/shuffle
Club : Amazone, strombo, et partout ou y'a du son^^
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Dim 2 Sep - 13:49

Merci TCK37,j'avais vu cet article il me semble sur le net, je connaissais, la vidéo c'était pour faire aprler, car çà à fait polémique avec le logo, en tout ca merci pour l'article, plus personne n'aura à dire qu'il ne connais pas les origines de TCK, enfin après il faut avoir le courage de lire...

_________________



Last event:
Reverze 08, Bassleader 08, Defqon 1, Q base 08, Darknight, Eternal bliss, Soirée TCK, Qlimax 08, Angerfist @ Strombo, Hk V3, reverze 09, sensation black BE 09,IQ 09, Defqon1 09

Next event/soirées:
15.08.09: Decibeloutdoor
12.09.09:Q base


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpeuse36.skyrock.com/
Sam
Petit Clubbeur


Masculin Nombre de messages : 66
Ville : orléans
Musique : electronique
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Mar 4 Sep - 22:32

lol!


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emeline
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Ville : La Châtre (36)/Tours (37)
Musique : electro/jump/hs/hc
Danse : jump/shuffle
Club : Amazone, strombo, et partout ou y'a du son^^
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Mar 4 Sep - 22:53

Sam on n'a pas dit le contraire, la danse en elle même se pratique depuis des années, on parle du mouvement tck, de l'image marketing, commercial que cela véhicule derrière, et de son effet de mode. Mais je pense qu'on tombe tous d'accord, sur çà!!! L'intitulé du sujet était d'ailleurs je crois le phénomène tck ,et non l'histoire du milky way, ou du jump?!!

Après pour la compil chacun ces gouts, moi j'aime bien, et peut être qu'ils n'ont pas beaucoup vendu car tout le monde pouvait l'avoir chez soit avant de pouvoir l'acheter. Les tck sont des jeunes et utilisent tous le net!!!

Après voila, les ennuis qu'ils ont et tous çà les regardent!!!

_________________



Last event:
Reverze 08, Bassleader 08, Defqon 1, Q base 08, Darknight, Eternal bliss, Soirée TCK, Qlimax 08, Angerfist @ Strombo, Hk V3, reverze 09, sensation black BE 09,IQ 09, Defqon1 09

Next event/soirées:
15.08.09: Decibeloutdoor
12.09.09:Q base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpeuse36.skyrock.com/
Sam
Petit Clubbeur


Masculin Nombre de messages : 66
Ville : orléans
Musique : electronique
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   Mar 11 Sep - 4:11

aller tu sais quoi je vais te dire que tu as raison ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénoméne TCK...d'aprés Wikipedia...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forgas Band Phenomena
» Après l'ondée.
» Debussy - Prélude à l'après midi d'un faune
» [News] Lettre de remerciement pour les NRJ Music Awards 2010
» {long métrage} l'homme d'après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumpcentre :: GENERALE :: Bla Bla-
Sauter vers: