Jumpcentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rassemblement des Clubeurs du Centre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment vous avez commercé la Teck ?

Aller en bas 
+3
Braver66
slaash
MiStEr-K18
7 participants
AuteurMessage
MiStEr-K18
Admin "Duck Team"
MiStEr-K18


Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 39
Ville : Bourges (18)
Musique : HS || HC
Danse : Hakke
Club : Events HL
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:22

Voila une tite question sympa j'trouve :

connaitre votre début dans le monde de la teck !!


-----------------

pour moi :

- Tous les week end passé a coté de la chambre de mon frere qui ecouter de la dance et techno en boucle.
- Ensuite une haine INFINI contre les wesh wesh et leur musique.
- Donc j'ai dérivier vite vers la techno
- La, direction le stromboli a l'age de 17ans.
- Soirée makina, berk j'aime pas trop ca mais c'etait mieux que le R&B
- Des années passe et passe, et a 18/19 ans retour au stromboli et la c'etait partit, j'y aller tous les week end
- En même temps étude a Annecy a coter des Suisse et leur Hardstyle de folie !
- Et quelque soirée Hardcore !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberkoin.forumactif.com
slaash
Clubbeur Confirmé
slaash


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Ville : bourges/orleans/paris
Musique : trance, hardstyle
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:58

lol moi debut vers 1997 avec les compiles techno/dance... Very Happy
ensuite j'ai eus mon ordi et la avec internet, c'est la decouverte de nouveaux styles... p'tet 2ans plus tard j'ai decouvert la trance! Smile et j'ai pas decroche depuis! apres j'ai decouvert la makina (que j'aimais beaucoup a cette epoque), ensuite le hardstyle et le hardcore... des que j'ai eu mon pc aussi j'me suis amuse avec les logiciels de mix (sur pc) et les softs ejay pour la compo!lol
c'est marrant de voir l'evolution en y repensant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slaash19.free.fr
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:51

Pour moi :
- Lycée en majorité de "weshwesh" en banlieue alors forcement le R&B,Rap t'en peux plus alors tu trouves autre chose. J'suis passé au Métal (etc) fin de mon collège, début d'mon lycée .
- Et puis 1ere, le déclic grâce à un copain qui n'écoutait que de l'électro. Là c'est enchaînement de soirées, rencontre de DJs.. Première écoute de Trance, Makina ( bon j'adhère pas trop mais pr une soirée c'est sympas )
- Ensuite au cours de soirées, d'échanges, de téléchargement j'passe de hardcore, harstyle et j'fini ma compléte contamination grâce à la voiture de K lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:02

Comment j'ai commencé???

Ben facile:
-1993 gros tubes Dance (2 unlimited, Cappella, Scooter...)
-1997 techno et rave (Legend B, Aurora Borealis, Space Frog...) sur Skyrock à l'époque où il passait de la bonne Hard Trance !!!!
-1998 premier CD Techno/Trance, que du bonheur, j'étais content à fond dedans (666, DJ Fred & Arnold T...), je rentre également dans le Happy Hardcore NL
-2002 on me fait découvrir la Makina, j'adhère direct sans réfléchir
-2004 Internet débarque chez moi, trop heureux...DL à donf sur tous les genres...Je découvre le hardstyle et j'adhère de suite car ça me rappelle les bonnes vieilles mélodies !
-2005 je rencontre un gros phénomène le Hardcore Spain (Javi Boss, DJ Juanma...), suivi du NL (Neophyte, Evil Activities, Tha Playah...) et IT (Art Of Fighters, Stunned Guys...)avec mes premier CD de Thunderdome Smile
-2007 à fond dans tout ce que j'aime!
-2008, c'est aujourd'hui ça, dénut du vrai Comment vous avez commercé la Teck ? 8792

Voilà Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Braver66
Clubbeur Fidèle
Braver66


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Ville : Bourges-Perpignan
Musique : Makina / HC / Trance / HS
Club : Marte/Activa
Date d'inscription : 01/09/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:20

Oué bien sympa ta question Mr K Wink mais un peu longue à répondre lol

Alors en ressortant mes plus vieilles K7 (oui oui K7 mdr) j'ai trouvé la Shtroumpf Party avec la reprise de 2 Unlimited - No No No entre autres.

1994 : Première boom pour fêter la fin d'une classe de neige
1995 : Shtroumpf Party
J'ai donc d'abord était influencé par la dance notamment 2 Unlimited, Scatman, Corona, Masterboy...

1996 : Top Hit Dance 16 et Dance 96

Dans ces 2 dernières compils vont alors m'influencer :
- Space Master, E-Type, Masterboy vers la dance
- Robert Miles et Zhi-Vago pour ce qui est dream-trance
- 2 Brothers on The 4th Floor vers la rave

1997 : Alleeez les Hits
- Ixxel Alleeez
- Sash ! - Encore une fois (Artiste qui m'a le plus influencé avec Ecuador surtout)
- Newton - Wanna Dance All Day
- Milk Incorporated - La Vache (çuilà je l'écoutais en boucle et j'ai acheté la K7 pour ça)
Là on rentre dans la techno surtout avec Milk Inc. !

...

1998 (pas sûr) : Premier CD Techno Force qui fait connaître l'univers de la techno notamment avec le fascicule qui parle de Détroit et toute l'histoire.

1999 (pas sûr) : 2ème CD Techno Force 2 (normal) qui m'a orienté vers la trance (Greece2000, Energy52, Marmion)

...puis Techno Force NRJ avec un style que je classerais en trance-techno avec DJ Sakin and Friends, Cygnus X, Mory Klein, Paul Adam Walter...

Entre temps mon père commençait à toucher à l'informatique et m'a "gravé" ma première K7 depuis l'ordi avec des musiques de rave amateur. Puis j'ai chargé pas mal de Scooter et de DJ Sakin and Friends pour mes premiers CD gravés Embarassed

Pour finir les radios m'ont pas mal aidé aussi je pense à RTS et SkyRock qui ont beaucoup participé à ma culture techno trance disons des années 97 à 2000 mais je sais pas vraiment.
Et oui Skyrock c'était de la pure bombe avant lol!

Voilà, voilà le reste c'est Chasis et Thunderdome mais j'ai déjà dû le raconter qq part Embarassed mdr

Bon ben là est-ce que j'ai le droit au record du plus long post ?
Félicitation aux plus courageux ou du moins à ce qui avaient le temps de lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:29

Record du plus long post pour cette catégorie est Braver66 XD
Bravo ! Voulez-vous remercier votre Shtroumpf Party encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
slaash
Clubbeur Confirmé
slaash


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Ville : bourges/orleans/paris
Musique : trance, hardstyle
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:39

ah en fait ça remonte a 94 95 Very Happy masterboys j'ai encore la K7 et ice mc aussi mdr c'est trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slaash19.free.fr
MiStEr-K18
Admin "Duck Team"
MiStEr-K18


Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 39
Ville : Bourges (18)
Musique : HS || HC
Danse : Hakke
Club : Events HL
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:02

choops contaminer par ma voiture...
attend dans un mois Laughing

en cours de RE-montage encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberkoin.forumactif.com
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:08

Ah bah alors là ! Obliger j'vois çà Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte.Casu
Clubbeur
Neophyte.Casu


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 45
Ville : Romo ,Villefrance et Paris KOB
Musique : Hardcore Gabber ,Indus
Danse : Hakkuuuuuuuu
Club : Strombo,Pont Aeri,KOB
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:26

euh!!!!!!!!! bonne question !!

aie çà date dans les années 90 à 95 je roit des Scatman,Scooter,Ice Mc, Hadaway,Real 2 Real truc comme çà je me rapel des sorties pour des Feux de Saint Jean à Gievres , des 14 Juillet et.. les premiers par sur une piste de danse mdr!!

aprés la passion pour le Hardcore est arrivé bien plus tard vers 99/2000 ! les premieres fois que j'ai écouter ce son c'est avec des amis du KOB pendant des petites soirées ou des déplacements du psg! y a d'ailleurs pas mal de Gabbers de Paris qui fréquent le Kop Of Boulogne!!! le foot et le hardcore on toujours fait bon ménage!!!

y eut aussi l'influence de Sam au Stromboli ! les sessions Makina - Hardcore de l'époque çà le fesait grave!!!!!!! un mon ptit Art Of Barb " Corrus Romance " , "Hardcore Takin Over " etc... mais tjrs une préférence pour le HC par rapport à la Makina !!!

en 2003 /2004 premiere escapade en Espagne avec mon acolyte Juanma-Boss au Pont Aeri, X Que et Kontrol Mataro ! des soirées de fous !!! surtout une Warriors et Gladiators inoubliable!!! avec des djs comme AOF ,Hamunaptra,Viper,Endymion (une cuite aux Xupitos avec eux..),etc..

2006 les premiers events en Hollande et Belgique, Defqon 1,Décibel,Neophyte Tour Belgium,Moh 2007,Half Machine Pro Partyraiser,Nightmare Outdoor,Moh 2008 etc.......

voilou !!! Hardcore 4 Life!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neophyte.nl
slaash
Clubbeur Confirmé
slaash


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Ville : bourges/orleans/paris
Musique : trance, hardstyle
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:07

on a quasiment tous ecoute les memes choses au debut!lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slaash19.free.fr
emeline
Fondatrice
emeline


Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 39
Ville : La Châtre (36)/Tours (37)
Musique : electro/jump/hs/hc
Danse : jump/shuffle
Club : Amazone, strombo, et partout ou y'a du son^^
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:25

Alors moi mes débuts, heuuu, j'écoutais sans rien connaitre,lol!!!

Mais je me rappelle des Shtroumpf Party, mdr!!! Et aussi toute les compiles dance qu'il y avait corona, scatman...

J'écoute aussi pas mal legend b, à ce moments la, et tout ce qui était son électro/dance commercial (en fait des truc trop calme quand j'écoute now, et plus du tout de mon gout, mdr!!)

En fait pour moi le déclic à été fait un peu y'a 4 ans à l'arrivée de Morgan, quand il à fait écouter dj Furax, et du jump (car à ces début il en passait beaucoup plus qu'aujourd'hui), j'ai commencé à m'interesser au jump (furax, chicago zone, les compils captain et tremplin et aussi petite touche trance avec tiesto)Je pense que l'influence des dj de notre boite de proximité y joue beaucoup, s'il arrive à faire partager leurs passions...

J'ai pas de suite, écouté que du jump/hs j'écoutais, et j'écoute encore un peu quand même de house et électro, j'écoutais pas mal benni benassy, les sons comme sweet dreams aussi

Et depuis un an, j'ai commencé à bouger dans diverses boite en France, et ce weekend début des events. Et depuis le forum je m'enrichis pas mal, merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpeuse36.skyrock.com/
Art of Barbs
Maitre Clubbeur
Art of Barbs


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 42
Ville : Villafranca
Musique : Makina - Hardcore
Danse : Makina
Club : Pont Aeri
Date d'inscription : 24/07/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:38

Merde c'était trop bon tout ca.
On commence dance ,techno ( Embargo, mauro picotto, etc,.....) avec un peu de thunderdome (enorme en cours dans le baladeur.......à k7), après Makina, Makina, Makina, avec du hardcore
Et ouais evilou, corrus romance le pied......
Ca rajeunit pas tout ca..........mdr
Revenir en haut Aller en bas
slaash
Clubbeur Confirmé
slaash


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Ville : bourges/orleans/paris
Musique : trance, hardstyle
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:43

remember:
Ice MC - think about the way
Ice MC its a rainy day
Masterboy - Feel The Heat Of The Night
Masterboy - I Got To Give It Up

ce delire!lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slaash19.free.fr
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:29

Oh ba moi j'en commencé y'a vraiment pas longtemps (Bientot 5 ans Rolling Eyes) meme si j'écoutais un peu de dance avec ma soeur à l'époque. Sinon c'est Technoid qui m'a fait connaitre tout sa et puis y'a un peu plus de 4 ans j'allais pour la 1ere fois au Stromboli et j'ai adoré la musique en salle Techno et du coup je m'en suis plus passée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:29

alors moi j'ai commencé comme bcp de monde par la dance (masterboys ice mc ect ect) au collège tout le monde écouté ça puis j'avais un pote hollandais qui m'a filé des K7 de happy hardcore qu'il ramenais quand il allait dans ça famille et là j'ai tt de suite accroché et j'ai tjrs eu l'attirance pr ce type de sik
avec mon pote mazo (ou Dj skiud) on a écouté nos premier thunderdoome (mdr quand j'y repense on passait pr des taré à l'époque)

ensuite malgré la période lycée ou c'etait la mode hip hop rap (j'ai tjrs détesté cette musique et srtt ceux qui écouté ça....)je suis tjrs resté à mes premiers amour
après j'ai eu la chance d'aller dans 1 boite près de chez moi : le STROMBOLI à l'age de 15ans et j'ai tt de suite accroché la salle tekno (c'était la période avant Sam)
j'ai eu ma période makina avec l'arrivée de Sam époque ou j'alais tous les w-e au stromboli et ou on gagnais tt les w-e la bouteille lool
et puis les premier voyage en espagne
1ière boite espagnol : le PONT AERI de Terrassa mdr quand j'y repense fallait etre taré pr etre las bas je croyais jamais ressortir de la boite hein evilou lool
et puis maintenant et comme depuis le début que j'ai écouté ça c'est Hardcore Hardcore Hardcore et encore Hardcore et je crois que se sera tjrs ça lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:53

héhé,en faites,quasi tout le monde a la meme histoire lol
content que hcgirl reconnait que jy suis un peu dans son histoire lol
ben moi debut 89 avec black box
90/91 pleasure game avec "le dormeur",mc sar and the real mc coy
92 -> 96 debut dance machine sur la 6 très tard le samedi soir,je me levé en cachette pour enregistrer a la tv et sur fun lol : 20 fingers,robin's,reel 2 real,ice mc,dj bobo,capella,cherry moon,th express,2 brothers on the 4th floor,mo-do,captain hollywood project,masterboy,ace of base (grand fan)u 96,aqua,corona,2 unlimited,gala,scooter (debut early hc lol),etc... c'etait l'epoque ou on se battait dans le bus pour mettre des k7 en allant ou revenant du college,quasi tt le monde ecouté du rock,hardrock (nirvana,...)et puis ben en 3 mois il m'on suivi lol
97/98 bep a chtrx donc que wesh wesh au lycé et je maffirmer en techno seul,1ere compil hc:thunderdome XIX lol et continua dans la techno voir rave....
98->2002 bac,bt et bts,multistyle du rap au zouk lol(eh oui,baisse de regime lol)mais tjr a fond dans techno dance,+ techno surtout,debut jump et hs...
2003 a now 1ere sortit au strombo,donc epoque trance,makina,hc puis evolu dans le jump/hs ....
voili voilu,rien d'extraordinaire
ps:il est tot,normal,direction paname pour le PTS avec ma cherie et le club lol
Revenir en haut Aller en bas
Mace
Petit Clubbeur
Mace


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ville : Un peu partout
Musique : Mnml, progressive...
Danse : Est-ce vraiment important ? Je me fiche totalement de comment dansent les personnes autour de moi tant que je ne me prends pas de coups
Club : Pas de clubs attitré, mais quelque clubs en europe (Fabric London, Fuse Bruxelles, le Rex @ Paris, le 4 Sans @ Bordeaux... et puis tous les autres que je n'ai pas encore fréquenté : U60311, Coocoon, Txitxarro, Club 11, The End etc etc). Bref, tout ça pour dire que le lieu dans lequel tu te trouve n'est pas toujours important du moment que la musique soit bonne...
Date d'inscription : 29/03/2008

Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:15

Fin des années 1980, mon frère m'a fait découvrir JM. Jarre, Vangelis et leur confrères des compiles synthétiseurs.
Quelques années plus tard, c'est une autre forme de musique électronique qui est apparue au large public que couvrent les radios, la "dance music". Les compils Thunderdome faisaient aussi parti de mes années collège.
Puis, tout s'est enchaîné lorsque Daft-Punk sortit l'album "Homework" ; je commençais à me balader dans les rayons des disquaires qui ne sont pas destinés aux auditeurs journaliers de la bande FM.

En 1997, grâce à un ami, je découvre "fréquence spé" émission radio de Dave (la Centrale).
A partir de là, c'est House, Makina, techno club et tribal.
En 2002, premier voyage en Belgique (DJ HS, DJ Georges, Youri Parker, DJ Ghost, Diablesse, DJ Babak (Fred Backer)...).
Première soirée en club dans la même année.
En 2003, premier festival (I love techno Outdoor).

Voila ma petite histoire

Beaucoup de monde ont écouté les mêmes disques car nous avons vécu le début de la musique électronique quasiment en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous avez commercé la Teck ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous avez commercé la Teck ?   Comment vous avez commercé la Teck ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous avez commercé la Teck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous avez connu JumpCentre ?
» Quels events avez vous fait?
» [08.03.08] Furax / Dess @ Feeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumpcentre :: GENERALE :: Discussion Musiques / DJ / Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser